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Conditions générales de vente de GERONIMO PIECES AUTO

Conditions générales de vente :

GERONIMO PIECES AUTO propose et commercialise des produits sur internet, aux conditions énoncées ci-après. Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales de vente.

1 - Acceptation des CGV

En achetant des produits commercialisés par la société GERONIMO PIECES AUTO vous reconnaissez et acceptez être liés par les conditions générales de vente fixées ci-dessous sans réserves. Si toutefois vous n’étiez pas en accord avec ces CGV nous vous invitons à ne pas acquérir de produits commercialisés par GERONIMO PIECES AUTO. Elles établissent le contrat de vente, régit par la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) "Convention de Vienne du 11 avril 1980", entre "Geronimo Pièces Auto" et le client. " Geronimo Pièces Auto " se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces modifications seront alors immédiatement portées à la connaissance du client par une mise à jour sur le site.
" Geronimo Pièces Auto " recommande au client de conserver ces informations sur un document papier ou sous forme de fichier informatique.

2 - Expéditions / Livraisons
En validant votre commande et en acceptant les conditions générales de vente, vous donnez ordre d'enlèvement de votre commande au transporteur, notre responsabilité est dégagée au moment du chargement dans le camion du transporteur missionné.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire livrer vos commandes à une adresse différente de votre adresse de facturation ( votre lieu de travail, votre réparateur, un voisin, etc…) il suffit de remplir la fiche adresse de livraison de ce formulaire.
Le Client est tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires au bon acheminement de sa commande et à ce titre, de fournir l’ensemble des informations indispensables à cette dernière (adresse exacte, code d’accès aux étages, numéro de porte, etc.).
A défaut, la société GERONIMO PIÈCES AUTO ne pourra, en aucun cas, être tenu du retard ou du défaut de livraison.
En cas de retour de(s) Produit(s) pour adresse incomplète, le Client se verra proposer l’alternative suivante :
- la réexpédition de(s) Produit(s) après règlement de la participation aux frais de renvoi ; ou
- le remboursement de la commande après déduction des frais de livraison.

Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus du Client.

Que ce refus fasse suite à votre rétractation ou à la réception d’un produit cassé / incomplet / non conforme, vous devez nous envoyer un mail expliquant la situation.
Sans cette action, il y a des risques que le retour de votre article ne soit pas pris en compte et que cela puisse retarder ou empêcher son traitement.
Qui prend en charge les frais de retour ?
Si votre refus fait suite à une rétractation (changement d’avis sur votre achat)

Dans le cas d’une rétractation, les frais de retours seront à votre charge automatiquement déduits de votre remboursement.

Votre remboursement sera effectif après réception de l’article dans notre entrepôt et après vérification de son état général.

Si vous constatez en vérifiant votre suivi en ligne (www.colissimo.fr) que votre commande n’a pu être livré et qu’il est retourné à l’expéditeur.

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter au plus vite le support client, afin de nous communiquer des coordonnées correctes et complètes.

A SAVOIR : Sans retour de votre part dans les 7 jours suivant le "retour à l'expéditeur", nous procéderons au re-stockage de votre commande (sans remboursement).

Des frais pourront vous être demandés en cas de retraitement de la commande (réexpédition).

En cas d'annulation de commande ou de refus du colis sans motif légitime, ce sont les conditions de rétractation qui s'appliquent. Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés si pas d'anomalie sur le colis (défaut non apparent lors de l'envoi, mauvais objet).

Idem A SAVOIR : Sans retour de votre part dans les 7 jours suivant le "retour à l'expéditeur", nous procéderons au re-stockage de votre commande (sans remboursement).


¡¡¡ATTENTION !!!
Il est impératif d’ouvrir le(s) colis et de vérifier les pièces livrées en présence du livreur, mène si le(s) emballage(s) paraisse(nt) en bon état. En cas d’avarie, vous devez faire des réserves sur le bordereau de livraison, en indiquant précisément l’avarie constatée, et nous transmettre une copie de ce bordereau. Si cette règle n’est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en considération, et aucun remboursement ne pourra être effectué, la garantie sinistre du transporteur ne pouvant être engagée.

3 - Frais de livraison

Le système calcule les frais d'expéditions, port et emballage, en fonction du poids et du volume de la commande. Toutefois en cas de retour des marchandises les frais de port (d’expédition) seront déduits sur le prix de remboursement des marchandises.

En cas d’annulation d’une commande, avant et après l'envoi du colis, par l’Acheteur, ou/et que l'acheteur refuse le colis ou ne va pas le récupérer à La poste, une pénalité correspondant au coût d'annulation sera facturé à l'acheteur qui correspond à 10% du prix total payé.

4 - Produits
Les produits commercialisés par Geronimo pièces auto sont des produits de rechange, d'équipement et d'entretien destinés à l'automobile. L’acquéreur reconnait avoir parfaitement connaissance que les pièces d’occasion sont démontées sur des véhicules généralement accidentés et que, par conséquent, ces dernières n’ont pu être essayées dans des conditions normales d’utilisation lors du démontage dans nos ateliers. Malgré les multiples contrôles effectués par nos équipes, leur réelle qualité ne pourra être connue qu’après montage sur un véhicule roulant. En conséquence, l’acquéreur reconnait être parfaitement informé que la pièce achetée peut présenter une défectuosité dont le vendeur ne pouvait avoir connaissance lors de la vente. La constatation ultérieure d’un éventuel défaut se traduira par l’application de notre garantie, sans aucune autre indemnité quelle qu’elle soit. Lorsqu’un kilométrage est fourni, celui-ci ne peut être donné qu’à titre indicatif dans la mesure où la pièce est issue d’un véhicule démonté sans que l’indication relevée au compteur ne puisse affirmer que la pièce n’a pas déjà été remplacée sur le véhicule depuis sa 1ere mise en circulation.

Tous les produits proposés par Geronimo pièces auto à ses clients sont en principe disponibles dans nos entrepôts ou chez nos fournisseurs. L’offre de produits et les prix affichés sont valables pendant toute la durée d’affichage sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les informations sur la disponibilité provenant directement de nos fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité.
Bien que nous attachons un soin tout particulier à cet aspect, les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits illustrant les produits sont donnés à titre contractuel. Si des erreurs ou omissions s'y sont introduites, nous vous informerons par mail pour vous demander confirmation de la commande avant l'expédition du produit.

Les produits vendus par Geronimo pièces auto ne peuvent être montés que sur les véhicules ou les systèmes recommandés par le constructeur ou l'équipementier par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. Geronimo pièces auto ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté sur un véhicule.
La vente aux particuliers de composants à déclenchement pyrotechnique (ceinture, airbag,...) est interdit. Nous avons l'obligation de les vendre uniquement à des professionnels de l'automobile. Un KBIS sera obligatoirement demandé pour vérifier le respect de cette condition.
En cas de non respect de celle-ci, Geronimo pièces auto annulera la commande et appliquera une pénalité correspondant au coût d'annulation qui sera facturée à l'acheteur correspondant à 10% du prix total payé.

5 - Prix
Les prix de nos produits sont exprimés en Euros toutes taxes comprises. Ces prix comprennent les frais d’expédition et de transport pour une expédition en France métropolitaine. Des suppléments s'appliquent pour une livraison à l'étranger.
Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en Euros. Geronimo pièces auto se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

En cas de non respect de la mauvaise indication du pays de destination, Geronimo pièces auto annulera la commande et appliquera une pénalité correspondant au coût d'annulation qui sera facturée à l'acheteur correspondant à 10% du prix total payé.

6 - Commandes

Pour toute commande, information ou question, notre Service Clientèle est à votre disposition par mail : « geronimo-pieces-auto@outlook.fr» ou par téléphone au 03 20 52 66 74 durant nos horaires d'ouverture.
Quand vous cliquez sur le bouton "Valider la commande", vous déclarez accepter celle-ci, ainsi que les conditions générales de vente. Les données enregistrées par Geronimo pièces auto constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Geronimo pièces auto et ses clients.

En cas d’annulation d’une commande, avant et après l'envoi du colis, par l’Acheteur, une pénalité correspondant au coût d'annulation sera facturé à l'acheteur qui correspond à 10% du prix total payé.
En cas de non respect des consignes sur certains produits, notamment pour la vente d'air bag, ceinture airbag ou prétentionneur de ceinture équipé d'airbag, l'acheteur verra sa commande annulée avec application d'une pénalité correspondant au coût d'annulation qui correspond à 10% du prix total payé. En effet, nous avons interdiction de vendre aux particuliers ce genre d'articles cités ci-dessus. La vente est exclusivement possible à des professionnels de l'automobile. Un K-bis sera demandé après paiement de la commande.

7 - Paiement et Sécurisation
Nous mettons à votre disposition un mode de paiement :
1. Par carte bancaire en ligne.

8 - Disponibilité
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande par le Client, ce dernier en sera informé par téléphone ou par e-mail dès réception des informations reçues par les fournisseurs.

Sauf accord préalable entre les parties, Geronimo pièces auto, s'engage à livrer les produits dans un délai maximum de 5 jours ouvrés à compter de la date de validation de commande.

Au-delà de ce délai, sauf accord préalable du client, Geronimo pièces auto, s'engage à annuler et rembourser, toute commande non honorée au bout de ses 5 jours ouvrés.

A défaut de disponibilité du produit, ou des retards et conséquences des retards de livraisons, en aucun cas la responsabilité de Geronimo pièces auto ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client.

Toutefois Geronimo pièces auto pourra proposer de fournir au Client un produit d'une qualité et d'un prix équivalents à celui commandé. Le Client sera informé de cette possibilité par courrier électronique et pourra l’accepter ou la refuser à sa discrétion.

En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le Client sera remboursé au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées, frais de port compris. La responsabilité de Geronimo pièces auto ne pourra être recherchée de ce fait et notamment si la mauvaise exécution est imputable, soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil.

9 - Délai de rétractation :
Exclusivement pour les commandes passées sur internet via interface opisto, vous avez 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.
Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés.

LES FRAIS DE PORT SONT À LA CHARGE DU CLIENT.

En cas de demande d'échange ou de remboursement, informez nous par e-mail ou via opisto et renvoyez l'article à vos frais dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse que nous vous communiquerons par retour d’e-mail. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ne correspondant pas à l'article de votre commande ou salis par le client ne sont pas repris, et donc non remboursés.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit nous informer par e-mail à l'adresse suivante geronimo-pieces-auto@outlook.fr.
Voici le formulaire type :
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :
N° de commande : (*)

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Vous devez renvoyez l'article à vos frais dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse communiquée ci-dessous.

Par ailleurs aucun colis retour ne sera accepté sans que le client n'ait au préalable contacté notre service après vente par email (geronimo-pieces-auto@outlook.fr) pour pouvoir obtenir un numéro ou un accord sur le retour de la marchandise. Toute demande par téléphone ne sera pas prise en compte. Après acceptation des conditions de retour, les articles doivent nous être retournées dans un délais de 14 jours. Passé ce délai, les articles ne pourront pas être remboursés, ni échangés, même si nous l'avons réceptionné hors délai.

Veuillez renvoyer le ou les produit(s) à l'adresse suivante :
GERONIMO PIÈCES AUTO
Avenue de Menin
ZI de la rouge porte
59250 HALLUIN
FRANCE
Pour tout retour, le client doit conserver la preuve d'envoi afin de pouvoir justifier de son envoi en cas de non réception par nos services.

En cas d’annulation d’une commande, avant et après l'envoi du colis, par l’Acheteur, une pénalité correspondant au coût d'annulation sera facturé à l'acheteur qui correspond à 10% du prix total payé.
Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par virement bancaire sur le compte associé au paiement.

Le droit de rétraction entre professionnels ne s'applique pas lorsque l’objet du contrat entre dans le champ principal d’activité de l’entreprise "acheteur" (Par définition seuls les non-professionnels de l'automobile ont droit au délai de rétractation).

Toute mise en oeuvre de manœuvres frauduleuses destinées à nous tromper sur le retour d'un objet fait échec à la mise en oeuvre de la garantie et du droit de rétractation, et par conséquent à son remboursement.

ATTENTION : Il n'y a pas de droit de rétractation sur ce genre de produit de type :
- calculateurs moteur,
- boitier airbag,
- kit de démarrage
- boitier BSI
En effet ces pièces peuvent être modifiées informatiquement et laissées des défauts de votre véhicule sur nos boitiers ou calculateurs, ils deviennent par conséquent obsolètes.

10 - Garanties

Pour tous les produits achetés sur «www.geronimo-pieces-auto.fr», vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés. Afin de connaître les démarches à suivre pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contactez le service après-vente : geronimo-pièces-auto@outlook.fr. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit et d'avoir une facture acquittée du montage réalisé par un professionnel diplômé d'état et enregistré au registre national du commerce.

Toutes nos pièces sont garanties 3 mois à compter de la date d’achat.

Les garanties ne couvrent pas :
le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…
l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
La casse de la pièce,
les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...),
les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
La main d’œuvre et tous autres frais liés à la pose ou la dépose du produits défectueux.
Les défauts ou pannes sur les pièces liés à nos produits.

Pour que la garantie s’applique, le montage de toutes ces pièces doit être conforme aux normes constructeurs et être monté par un professionnel de l'automobile. La garantie s’effectuera par voie d’échange dans la limite des stocks disponibles.
En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, ingrédients, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules.

LES FRAIS DE PORT SONT À LA CHARGE DU CLIENT.

En cas d’impossibilité d’échange, le vendeur procédera au remboursement du montant de la commande.
Toute intervention sur la pièce, mauvais montage ou défaut de mise au point fait échec à la mise en œuvre de la garantie. Toute mise en oeuvre de manœuvres frauduleuses destinées à nous tromper sur le retour d'un objet fait échec à la mise en oeuvre de la garantie, ainsi qu'à son remboursement.

Le champ d’application et les conditions particulières d’exécution de la garantie sont précisées ci-dessous pièces par pièces.
Le non respect des préconisations faites par le vendeur fait échec à la mise en œuvre de la garantie.

1) Pour les moteurs :

La garantie s’applique sur le moteur. Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux : elles sont donc non garanties.
Avant le montage, l’acheteur doit contrôler les circuits : eaux, hui, air, carburants.

Certains accessoires doivent être systématiquement remplacés par d’autres, neufs :
• Filtre à huile, air, carburant,
• Bougies d’allumage ou de préchauffage
• Kit d’attribution (courroie et galet)
• Courroies : alternateurs, pompes à eau
• Produits : liquide de refroidissement, huiles

Toutes anomalie au niveau du joint de culasse doit être signalée dans les 15 jours qui suivent l’achat du moteur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée.

2) Pour les boîtes de vitesses, de transfert et les ponts arrières :

Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent bénéficier de la garantie.
Certains accessoires doivent être systématiquement remplacés par d'autres, neufs :
Les joints spy, sortie de transmission, L’huile, d’une qualité préconisé par le constructeur.

3) Pour les transmissions :

Les soufflets de transmission ne sont pas garantis.

4) Pour les alternateurs et les démarreurs :

Avant le montage, l’acheteur doit contrôler les circuits électriques.

5) Pour les pompes à injection :

Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent bénéficier de la garantie.
Avant le montage, l’acheteur doit contrôler le circuit de carburant.


L’entreprise se trouve dégagée de toute responsabilité si la défectuosité provient :

- Directement d’une défectuosité ou d’une inadaptation d’une autre pièce du véhicule.

- D’une utilisation de la pièce en dehors de sa destination, prévue par le constructeur.

- D’une modification ou adaptation de la pièce ou de toute autre pièce du véhicule non autorisée ou non prévue par le constructeur.
- D’une utilisation anormale ou d’une inobservation des préconisations d’entretien du véhicule ou d’un endommagement accidentel.
- D’une erreur de l’acheteur sur le choix de la pièce détachée achetée.

Droit Applicable – Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Acceptation

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre geronimo pieces auto et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de Geronimo pieces auto. Les présentes conditions générales et particulières de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Elles sont applicables en tous pays de la C.E.E.

Avertissement légal

Les textes et les images incluent dans ce site Web sont propriété de GERONIMO Pièces Auto. La transmission, distribution, cession, reproduction, stockage ou communication publique totale ou partielle, ne peuvent se faire sans le consentement de GERONIMO Pièces Auto.
En outre, pour accéder à certains des services que GERONIMO Pièces Auto offre par le site Web, vous devrez fournir quelques données de caractère personnel. Dans la réalisation de ce qui a été établi dans la loi statutaire 15/1999, le 13 décembre, concernant la protection des données de caractère personnel, nous vous informons que vos données personnelles seront intégrées sur votre demande et traitées dans les fichiers de GERONIMO Pièces Auto, en vue de pouvoir vous offrir nos services comme pour vous informer également sur les améliorations du site Web. Ainsi nous vous informons de la possibilité que vous avez d’exercer les droits de l'accès, de la rectification, de l'annulation et de l'opposition de vos données de caractère personnel, dans geronimo-pieces-auto@outlook.fr

Conditions générales d'expédition

Expéditions / Livraisons :

DELAIS DE LIVRAISON

> Votre commande sera traitée et préparée pour l’expédition sous 24 heures en moyenne. Cependant ils peuvent varier de 12h à 72h maximum, en fonction des pièces commandées (hors week-end et jours fériés).
Pour toute commande passée un vendredi, samedi, dimanche ou jour férié, le délai de livraison est à compter du premier jour ouvrré suivant.

- Livraison par Colissimo : 48h pour les colis

- Livraison en messagerie Geodis : 72h pour les palettes (Moteurs, Boites de vitesses, Ponts, Sellerie, éléments de carrosserie lourd)

Toutes nos expéditions se font selon les conditions Incoterm: EXW / Loaded Ex works (franco nos entrepôts, chargées) En validant votre commande et en acceptant les conditions générales de vente, vous donnez ordre d'enlèvement de votre commande au transporteur, notre responsabilité est dégagée au moment du chargement dans le camion du transporteur missionné.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire livrer vos commandes à une adresse différente de votre adresse de facturation ( votre lieu de travail, votre réparateur, un voisin, etc…) il suffit de remplir la fiche adresse de livraison de ce formulaire.
¡¡¡ATTENTION !!!

Il est impératif d’ouvrir le(s) colis et de vérifier les pièces livrées en présence du livreur, mène si le(s) emballage(s) paraisse(nt) en bon état. En cas d’avarie, vous devez faire des réserves sur le bordereau de livraison, en indiquant précisément l’avarie constatée, et nous transmettre une copie de ce bordereau. Si cette règle n’est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en considération, et aucun remboursement ne pourra être effectué, la garantie sinistre du transporteur ne pouvant être engagée.

Frais de livraison :

Le système calcule les frais d'expéditions, port et emballage, en fonction du poids et du volume de la commande.

Livraison :

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. La participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour le premier envoi. GERONIMO PIECES AUTO ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
En cas de retard anormal, un mail vous sera adressé.