Questions fréquemment posées
A propos
Celui-ci met en relation des professionnels de la récupération, agréés, appelés centres VHU (Véhicules hors d'usage) ou plus couramment casses automobile et les particuliers.
Pour plus d'informations, consultez notre page de visite guidée.
Chaque revendeur présent sur le site Opisto.fr dispose de conditions générales de vente et de livraison particulières. Celles-ci sont accessibles depuis la page de son profil ou la fiche d'une pièce.
Veillez à bien renseigner par la suite vos informations qui seront utiles aux vendeurs pour :
- Vous contacter.
- Vous livrer sans difficulté.
- Vous établir votre facture.
Vous pouvez aussi suivre directement ce lien : cliquez ici pour accéder à la page contact.
Recherche
Cliquez ici pour accéder à la demande personnalisée de pièce.
Nous vous conseillons alors d’effectuer une nouvelle recherche pour trouver la pièce qu’il vous faut ou d'effectuer une demande personnalisée.
Ces informations sont affichées à côté du prix sur une fiche de pièce.
Les résultats comparent les versions des véhicules afin de proposer des choix de pièces cohérents avec l’immatriculation saisie.
Les étiquettes « Compatible », « semble compatible » et « compatibilité incertaine » sont visibles si vous avez identifié un véhicule par immatriculation.
Les pièces mises en avant en priorité par la recherche sont celles qui ont une version qui correspond à celle du véhicule identifié avec l’immatriculation fournie. Ces pièces seront affichées comme « Compatible ».
En suivant, vous seront proposées les pièces provenant d’un véhicule ayant une version différente de celui identifié par immatriculation, mais ayant la même marque et le même modèle. Elles seront affichées comme « semble compatible ».
Enfin, les pièces avec l’étiquette « compatibilité incertaine » sont celles provenant d’un véhicule d’une marque ou d’un modèle différent du véhicule identifié avec l’immatriculation fournie. »
Commande
Pour passer commande vous pouvez tout de même ajouter la pièce au panier. Lorsque vous serez dans l'étape du choix de la livraison, vous pourrez joindre directement le vendeur afin qu’il valide le bon tarif de frais de port.
Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « rafraichir la page » et ainsi finaliser votre commande avec le nouveau tarif de livraison.
Vous pourrez également revenir sur vos commandes en attente de finalisation, choisir de payer celles dont les pièces sont toujours disponibles à la vente, ou de les supprimer en cas de changement d'avis.
Paiement
Lorsque vous accédez à la page de paiement, l'adresse dans la barre de votre navigateur doit commencer par « https:// » pour vous garantir que vous êtes sur une page sécurisée.
Si vous recherchez à nouveau cette pièce, elle sera signalée comme étant non disponible.
Vous pourrez revenir dessus depuis vos commandes en paiement non finalisé, via « Mon compte », rubrique « Commandes » puis « Consulter mes commandes ».
Livraison
Les frais de port affichés ne sont valables que pour la France métropolitaine (hors Corse).
Retour
Depuis « Mes commandes », cliquez sur « Contacter le vendeur », il vous sera demandé de choisir un motif. Sélectionnez alors « J’ai changé d’avis » ou « J’ai fait une erreur » et envoyez votre demande au vendeur.
Dans un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la commande, nos vendeurs sont tenus d’accepter toute demande de rétractation. Une fois que le vendeur a validé votre demande, il vous fournira ses instructions de retour dont les frais sont à la charge de l'acheteur. La commande doit alors être renvoyée dans son état d’origine et conditionnée de manière à la protéger de tout dommage pouvant survenir lors du transport. Une fois la réception et l’état confirmés par le vendeur, celui-ci procèdera au remboursement du montant du contenu retourné et des frais de ports associés.
Après le délai de rétractation, il n’est plus possible d’annuler une commande sans motif. Vous pourrez toujours contacter le vendeur mais il sera libre d’accepter ou non votre demande.
Les conditions de remboursement Opisto sont définies dans nos conditions générales de ventes. Si la réponse apportée par le vendeur à votre réclamation ne respecte pas ces conditions, vous pouvez utiliser le bouton « Ouvrir un litige » en bas du suivi de votre réclamation. Le service client Opisto consultera alors les détails de votre réclamation et de votre commande afin de rendre un avis factuel sur la suite à donner à votre demande. Si cette réponse vous semble en désaccord avec nos CGV, vous pouvez demander à saisir le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD le formulaire FEVAD.