Pompe à injection d'occasion

Sélectionner votre véhicule
 Trier par
  • Trier par pays de livraison  
  • Trier par Date  
  • Trier par prix croissant  
  • Trier par prix décroissant  
  • Trier par prix croissant avec frais de port  
  • Trier par prix décroissant avec frais de port  
  • Trier par note du vendeur  
  • Trier par durée de garantie  
Filtres appliqués : Type de pièce : Pompe à injection  × Référence constructeur : centralina-motore  ×
Votre recherche n'a abouti à aucun résultat.

Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche ou à consulter nos catégories.


Toutes les pièces d'occasion
Amortisseur / Suspension

Amortisseur / Suspension

Amortisseur avant gauche Amortisseur avant droit Amortisseur arriere droit Amortisseur arriere gauche Triangle inferieur avant gauche
Dispositif / interrupteur / système électronique

Dispositif / interrupteur / système électronique

Phare / feux / nettoyage de phares

Phare / feux / nettoyage de phares

Feu arriere principal droit (feux) Feu arriere principal gauche (feux) Optique avant principal gauche (feux)(phare) Optique avant principal droit (feux)(phare) Feu arriere secondaire droit (feux)
Pneu / Jante / roue de secours

Pneu / Jante / roue de secours

Portière / porte

Portière / porte

Porte avant droit Porte arriere gauche Porte avant gauche Porte arriere droit Poignee porte avant droit
Poignee porte avant gauche Poignee interieur avant droit Poignee interieur avant gauche Poignee porte arriere droit Poignee porte arriere gauche Poignee interieur arriere droit Poignee interieur arriere gauche Tirant de porte avant droit Porte laterale droit Panneau de porte avant droit Joint de porte avant droite Porte laterale gauche Tirant de porte avant gauche Panneau de porte avant gauche Joint de porte avant gauche Joint de porte arriere droite Panneau de porte arriere droit Joint de porte arriere gauche Panneau de porte arriere gauche Baguette de porte avant gauche Baguette de porte arriere gauche Arret de porte avant droit Baguette de porte avant droite Poignee porte laterale droit Charniere de porte arriere droit Arret de porte avant gauche Charniere de porte arriere gauche Tirant de porte arriere droit Charniere de porte avant droit Arret de porte arriere droit Baguette de porte arriere droite Tirant de porte arriere gauche Arret de porte arriere gauche Charniere de porte avant gauche Garniture porte avant droite Chariot porte laterale coulissante Garniture porte avant gauche Poignee interieur porte laterale droite Poignee porte laterale gauche Joint de porte Poignee de maintien Garniture porte arriere droite Garniture laterale arriere gauche Garniture laterale arriere droite Garniture porte arriere gauche Rail de porte coulissante Poignee interieur porte laterale gauche Porte laterale Panneau de porte Armature porte Catadioptre interieur porte avant droite Porte de benne Catadioptre interieur porte avant gauche Catadioptre interieur porte arriere gauche Catadioptre interieur porte arriere droite

Top pièces

La pompe à injection est une pièce essentielle du circuit d'injection. Celui-ci à pour rôle de faire circuler le carburant jusqu'à la chambre de combustion.

L'injection consiste à appliquer sur une très courte durée une haute pression dans le but de créer une combustion optimale. Durant ce procédé, le rôle de la pompe injection consiste à assurer l'envoi du carburant jusqu'aux injecteurs. La pression qu'elle exerce permet d'envoyer la juste quantité de carburant.

Les moteurs à essence ne disposaient pas de pompe jusqu'à la sortie des toutes dernières générations de motorisation. Pour les moteurs diesel, on distingue deux types de pompes à injection : la pompe à injection et la pompe à injection haute pression. La première alimente successivement les injecteurs en gasoil sur les moteurs diesel ancienne génération. Quant à la seconde, elle charge le gasoil sous pression dans une rampe commune aux injecteurs. Ainsi, les injecteurs peuvent envoyer le gasoil dans la chambre de combustion.

Est-il nécessaire de changer sa pompe ?

Robuste mais aussi fragile, la pompe injection est un organe du moteur. En principe, elle est fabriquée de manière à fonctionner tout au long de la durée de vie de votre voiture et ne nécessite pas d'entretien spécifique. En effet, elle est nettoyée et lubrifiée par le carburant qu'elle véhicule. Ainsi, il est important de penser à vérifier régulièrement le filtre à particules gasoil et à le changer si nécessaire.

Pourquoi changer votre pompe d'injection ?

Une pompe à injection en bon état assure une bonne performance du moteur de votre véhicule et permet de respecter les normes anti-pollution. En cas de défaillance, cela entraînera une perte de puissance de votre moteur et une hausse des émissions polluantes pouvant aller au-delà des limites fixées par l'UE. Cela peut, de plus, rendre impossible le démarrage de votre véhicule.

Bien sûr, vous pouvez recourir à des pièces auto d'occasion pour remplacer votre pompe à injection quel que soit la marque et le modèle de votre véhicule. Notre site opisto.fr vous propose des pompes au meilleur prix jusqu'à 70% moins cher que des pièces neuves. De plus, nos centres VHU agréés partenaires assurent des pompes injection contrôlées, testées et garanties minimum 3 mois. N'hésitez plus !

Pour réparer votre véhicule avec un article d’occasion de qualité, trouver une marque en particulier, changer votre moteur par un moteur d’occasion… les pièces ne manquent pas sur Opisto.fr ! Plus de 4 millions de pièces automobiles d’occasion sont disponibles : moteur, batterie, amortisseur… Sur opisto.fr, nos vendeurs agréés proposent des pièces automobiles d’occasion de qualité pour tous les véhicules peu importe la marque automobile ou le modèle de votre véhicule.

* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
L’affichage du prix des pièces est TTC (Toutes Taxes Comprises) et dépend de 1- le lieu de consommation et 2- le choix comptable du Revendeur pour l’application de la TVA. Dans le cas spécifique de l’application par le Revendeur de la TVA sur marge, le montant de la TVA ne figurera pas sur la facture car la TVA sur marge n’est pas récupérable.
(*) Filtres non contractuels, basés sur les caractéristiques des références associées aux produits. En cas de doutes sur l'identification d'une pièce, nous vous invitons à vous rapprocher du vendeur.