Compresseur clim d'occasion

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Photo pièce auto
98,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
ALFA ROMEO 147 PHASE 1 1.9 JTD - 16V TURBO MULTIJET Diesel  1910 cm3
Garantie : 3 mois
98,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
79,00 €*
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RENAULT GRAND MODUS PHASE 2 Diesel  1461 cm3
Garantie : 12 mois
79,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
149,00 €*
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à partir de 19,00 €
CITROEN Fourgon Tolé 30 L2H2 Diesel  2198 cm3
Garantie : 12 mois
149,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
89,00 €*
Livré sous 72h
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à partir de 19,00 €
VOLVO C 30 PHASE 1 Diesel  1560 cm3
Garantie : 12 mois
89,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
79,00 €*
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à partir de 19,00 €
NISSAN MICRA 3 PHASE 2 CABRIOLET 1.6i - 16V Essence  1598 cm3
Garantie : 3 mois
79,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
149,00 €*
Livré sous 72h
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KIA SOUL 1 PHASE 1 1.6 CRDI - 16V TURBO Diesel  1582 cm3
Garantie : 3 mois
149,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
98,00 €*
Livré sous 72h
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à partir de 19,00 €
CITROEN C5 1 PHASE 2 1.6 HDI - 16V TURBO Diesel  1560 cm3
Garantie : 12 mois
98,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
149,00 €*
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Frais de livraison
à partir de 19,00 €
FIAT 500 2 PHASE 1 1.3 JTD - 16V TURBO MULTIJET Diesel  1248 cm3
Garantie : 12 mois
149,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
149,00 €*
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à partir de 19,00 €
OPEL AGILA B 1.3 CDTI - 16V TURBO Diesel  1248 cm3
Garantie : 12 mois
149,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
Photo pièce auto
79,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
HYUNDAI I 10 1 PHASE 2 1.2i - 16V Essence  1248 cm3
Garantie : 12 mois
79,00 €*
Livré sous 72h
Frais de livraison
à partir de 19,00 €
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Top pièces

Le compresseur de climatisation ou compresseur de clim, est le premier composant de la climatisation de votre voiture. Il a une fonction de pompe et aspire ainsi le gaz réfrigérant à basse température et basse pression afin de le comprimer et de pouvoir ainsi le mette sous pression. Le gaz est réchauffé avant d'être envoyé vers le condenseur et d'être rafraichi de nouveau.

Grâce à cette alternance de températures et d'états (liquide ou gazeux), les calories du gaz réfrigérant sont évacuées vers l'extérieur alors qu'il circule dans le circuit de climatisation. C'est ainsi que le froid est créé pour rafraichir l'intérieur de votre voiture.

Le compresseur de clim a donc une fonction essentielle pour assurer le bon fonctionnement de la climatisation de votre véhicule. Il permet d'augmenter la pression du gaz réfrigérant qui est ensuite liquéfié et créer ainsi du froid.

Le compresseur de climatisation est actionné grâce à une poulie qui fonctionne via la courroie d'accessoire. Il est composé d'un système d'embrayage et d'un capteur de pression. Lorsque la climatisation ne fonctionne pas ou que la température souhaitée est atteinte, le compresseur de clim est interrompu.

Il existe plusieurs types de compresseur de clim, comme :

  • Le compresseur de clim à palettes.
  • Le compresseur de clim rotatif.
  • Le compresseur de clim alternatif.

Le compresseur de climatisation n'est pas considéré comme une pièce d'usure. Néanmoins, il peut connaitre des dysfonctionnements avec le temps en cas de panne de ventilateur par exemple. Attention, car si le compresseur de clim est endommagé et qu'il n'est pas réparé, alors il peut être à l'origine de soucis pour les autres pièces du système de climatisation. Il faut donc être vigilant et savoir reconnaitre les signes de fatigue de votre compresseur de clim :

  • Un flux d'air frais moins important.
  • Plus d'air frais du tout.
  • De l'air tiède uniquement envoyé par la climatisation.
  • Du bruit émanant du compresseur de clim.
  • Une fuite de liquide de refroidissement.

En cas de panne de l'air conditionné dans l'habitacle, il est nécessaire de vérifier tout le système pour trouver la cause du dysfonctionnement. En effet, il est possible que le compresseur de clim n'en soit pas le responsable. En revanche, s'il est bien à l'origine de la panne, cela peut s'expliquer par une détérioration de sa poulie, de ses joints, du capteur de pression ou encore de l'embrayage.

En cas de remplacement du compresseur de climatisation de votre voiture, optez pour l'utilisation de pièces d'occasion. Vous trouverez des compresseurs de clim d'occasion sur opisto.fr et pourrez alors faire des économies importantes par rapport à du neuf tout en bénéficiant de garanties proposées par nos casses automobiles partenaires.

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* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
L’affichage du prix des pièces est TTC (Toutes Taxes Comprises) et dépend de 1- le lieu de consommation et 2- le choix comptable du Revendeur pour l’application de la TVA. Dans le cas spécifique de l’application par le Revendeur de la TVA sur marge, le montant de la TVA ne figurera pas sur la facture car la TVA sur marge n’est pas récupérable.
(*) Filtres non contractuels, basés sur les caractéristiques des références associées aux produits. En cas de doutes sur l'identification d'une pièce, nous vous invitons à vous rapprocher du vendeur.