Compresseur clim d'occasion

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BMW SERIE 4 CABRIO
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Le compresseur de climatisation ou compresseur de clim, est le premier composant de la climatisation de votre voiture. Il a une fonction de pompe et aspire ainsi le gaz réfrigérant à basse température et basse pression afin de le comprimer et de pouvoir ainsi le mette sous pression. Le gaz est réchauffé avant d'être envoyé vers le condenseur et d'être rafraichi de nouveau.

Grâce à cette alternance de températures et d'états (liquide ou gazeux), les calories du gaz réfrigérant sont évacuées vers l'extérieur alors qu'il circule dans le circuit de climatisation. C'est ainsi que le froid est créé pour rafraichir l'intérieur de votre voiture.

Le compresseur de clim a donc une fonction essentielle pour assurer le bon fonctionnement de la climatisation de votre véhicule. Il permet d'augmenter la pression du gaz réfrigérant qui est ensuite liquéfié et créer ainsi du froid.

Le compresseur de climatisation est actionné grâce à une poulie qui fonctionne via la courroie d'accessoire. Il est composé d'un système d'embrayage et d'un capteur de pression. Lorsque la climatisation ne fonctionne pas ou que la température souhaitée est atteinte, le compresseur de clim est interrompu.

Il existe plusieurs types de compresseur de clim, comme :

  • Le compresseur de clim à palettes.
  • Le compresseur de clim rotatif.
  • Le compresseur de clim alternatif.

Le compresseur de climatisation n'est pas considéré comme une pièce d'usure. Néanmoins, il peut connaitre des dysfonctionnements avec le temps en cas de panne de ventilateur par exemple. Attention, car si le compresseur de clim est endommagé et qu'il n'est pas réparé, alors il peut être à l'origine de soucis pour les autres pièces du système de climatisation. Il faut donc être vigilant et savoir reconnaitre les signes de fatigue de votre compresseur de clim :

  • Un flux d'air frais moins important.
  • Plus d'air frais du tout.
  • De l'air tiède uniquement envoyé par la climatisation.
  • Du bruit émanant du compresseur de clim.
  • Une fuite de liquide de refroidissement.

En cas de panne de l'air conditionné dans l'habitacle, il est nécessaire de vérifier tout le système pour trouver la cause du dysfonctionnement. En effet, il est possible que le compresseur de clim n'en soit pas le responsable. En revanche, s'il est bien à l'origine de la panne, cela peut s'expliquer par une détérioration de sa poulie, de ses joints, du capteur de pression ou encore de l'embrayage.

En cas de remplacement du compresseur de climatisation de votre voiture, optez pour l'utilisation de pièces d'occasion. Vous trouverez des compresseurs de clim d'occasion sur opisto.fr et pourrez alors faire des économies importantes par rapport à du neuf tout en bénéficiant de garanties proposées par nos casses automobiles partenaires.

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* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
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