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Colonne de direction d'occasion

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Baguette

Leve vitre

Lunette amovible

Teinte lunette

Anti brouillards

Radars stationnement

Couleur

Clignotant

Antibrouillard integre

Type eclairage

Reglage

Feu diurne

Ampoule

Réglage

Chauffant

Rabattable

Glace

Répétiteur clignotant

Longueur (mm)

Largeur (mm)

Capacité (cc)

Diamètre poulie (mm)

Rotation

Nombre de dents

Solénoïde (Sol)

Puissance (kw)

Fixation

Poulie débrayable

Connectique

Diamètre poulie (mm)

Intensité (A)

Electrique

Diamètre entrée (mm)

Diamètre sortie (mm)

Entraxe (mm)

Nombre de dents

Hauteur (mm)

Longueur (mm)

Cannelures boite

Cannelures roue

ABS

Type

Diametre du silentbloc (mm)

Diametre du trous (mm)

Diametre du cône (mm)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Type

Fixation (trous)

Diamètre du cylindre (mm)

Conduite

Matière

Taille

Largeur

Déport (Et)

Nombre de trous / entraxe

Lave phares

Grilles

Nombre de fils

Filetage

Matiere

Mode confort

Capteur pluie

Capteur feux

Position automatique

Type

Position automatique phares

Position automatique essuie glace

TEST

test

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Photo pièce auto
167,00 €*
Frais de livraison
à partir de 53,55 €
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Top pièces

La colonne de direction fait partie du système de direction de votre voiture. Ce dernier est également composé de la biellette de direction, la barre de direction, le volant, les rotules de direction, le boîtier de direction… Mais la colonne est l'un des éléments essentiels du système de direction.

Le rôle de la colonne de direction est principalement de diriger les roues grâce à la transmission des commandes de direction. La transmission du mouvement jusqu'aux roues motrices est possible grâce à la liaison de la colonne entre le volant et la crémaillère de direction, cette dernière étant liée aux roues via les biellettes de direction.

La colonne de direction est donc indispensable au bon fonctionnement de votre véhicule.

Il existe plusieurs types de colonnes de direction :

  • La colonne de direction non assistée.
  • La colonne de direction assistée hydraulique.
  • La colonne de direction assistée électrique.
  • La colonne de direction assistée électro-hydraulique.

La colonne de direction s'étend de derrière le volant jusqu'à la crémaillère de direction. Elles sont toutes les deux raccordées grâce au cardan. Pour savoir où se situe la colonne c'est très simple : sous le volant de votre véhicule, il y a un ensemble de commodos permettant de régler différentes commandes au volant (clignotants, essuie-glaces, feux de votre véhicule…). La colonne de direction se trouve en-dessous de ces dernières.

Le rôle principal de la colonne est de permettre la transmission des informations reçues du volant jusqu'aux roues motrices pour indiquer la direction dans laquelle aller. Elle permet ainsi de faire tourner les roues à gauche ou à droite.

Selon le type de voiture, d'autres pièces peuvent aider la colonne de direction dans son rôle. C'est le cas par exemple du moteur électrique, du capteur d'angle ou encore du capteur de couple.

La colonne a également d'autres fonctions comme :

  • Permettre le confort au conducteur car elle sert d'une part de support à l'ensemble des commandes situées sur le volant, et d'autre part à régler la position du volant.
  • Renforcer votre sécurité au volant en cas d'accident. En effet, au moment de l'impact, son fourreau métallique se rétracte et permet ainsi d'absorber les chocs.

La colonne de direction n'est pas une pièce d'usure. Néanmoins, elle peut rencontrer des problèmes surtout après un impact. Votre colonne a un dysfonctionnement si :

  • Votre tableau de bord indique un voyant de direction allumé.
  • Vous entendez des bruits inhabituels lorsque vous tournez le volant.
  • Il est difficile pour votre volant de revenir à sa position de départ.
  • Votre direction est moins réactive ou si elle est plus dure.

Veillez toutefois à faire vérifier votre voiture par un professionnel afin qu'il puisse s'assurer que le problème rencontré n'est pas dû à une pièce autre que le système de direction ou encore qu'il ne touche pas différentes parties : biellette, pompe de direction assistée, crémaillère etc…

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* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
L’affichage du prix des pièces est TTC (Toutes Taxes Comprises) et dépend de 1- le lieu de consommation et 2- le choix comptable du Revendeur pour l’application de la TVA. Dans le cas spécifique de l’application par le Revendeur de la TVA sur marge, le montant de la TVA ne figurera pas sur la facture car la TVA sur marge n’est pas récupérable.
(*) Filtres non contractuels, basés sur les caractéristiques des références associées aux produits. En cas de doutes sur l'identification d'une pièce, nous vous invitons à vous rapprocher du vendeur.