Boite de vitesses d'occasion

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Anti brouillards

Radars stationnement

Couleur

Clignotant

Antibrouillard integre

Type eclairage

Reglage

Feu diurne

Ampoule

Réglage

Chauffant

Rabattable

Glace

Répétiteur clignotant

Longueur (mm)

Largeur (mm)

Capacité (cc)

Diamètre poulie (mm)

Rotation

Nombre de dents

Solénoïde (Sol)

Puissance (kw)

Fixation

Poulie débrayable

Connectique

Diamètre poulie (mm)

Intensité (A)

Electrique

Diamètre entrée (mm)

Diamètre sortie (mm)

Entraxe (mm)

Nombre de dents

Hauteur (mm)

Longueur (mm)

Cannelures boite

Cannelures roue

ABS

Type

Diametre du silentbloc (mm)

Diametre du trous (mm)

Diametre du cône (mm)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Type

Fixation (trous)

Diamètre du cylindre (mm)

Conduite

Matière

Taille

Largeur

Déport (Et)

Nombre de trous / entraxe

Lave phares

Grilles

Nombre de fils

Filetage

Matiere

Mode confort

Capteur pluie

Capteur feux

Position automatique

Type

Position automatique phares

Position automatique essuie glace

TEST

test

85 résultats

La boîte de vitesses figure parmi les composants essentiels de votre véhicule. Elle permet de modifier votre vitesse lorsque vous roulez et envoie les informations nécessaires depuis le moteur jusqu'aux roues motrices. Elle permet ainsi de transformer la puissance émise par le moteur en force motrice, de manière à agir sur le mouvement des roues. Le remplacement de la boite de vitesse automatique ou manuelle représente un budget important et généralement inattendu.

Comment ça marche une boite de vitesse ?

La boîte de vitesses permet d'envoyer la puissance du moteur aux roues motrices. Plus le véhicule se déplace rapidement, plus l'énergie générée sera importante.

La boîte de vitesses régule la vitesse de rotation du moteur, pour faire avancer les roues. Le compte-tours de votre tableau de bord, vous permet de vérifier le régime moteur, indiqué en tours minute, et vous guide afin de savoir le moment le plus approprié pour changer de vitesse.

On distingue 3 types de boites de vitesse.

La boîte de vitesses manuelle

Pour fonctionner, la boite manuelle nécessite une action physique de votre part qui consiste à presser la pédale d'embrayage puis à changer la position du levier de vitesse pour atteindre la vitesse souhaitée. Avec les boites manuelles, il est important de penser à revenir au point mort à chaque arrêt, lorsque vous vous trouvez devant un stop ou un feu rouge par exemple, pour ne pas caler avec votre véhicule.

La boîte de vitesses automatique.

Aucune action de votre part n'est nécessaire car le changement des vitesses s'opère automatiquement. Les véhicules avec boite de vitesses automatique ne sont donc pas équipés de pédale d'embrayage mais uniquement de la pédale de frein et de l'accélérateur.

La boîte de vitesses séquentielle.

Bien qu'il n'y ait pas de pédale d'embrayage avec ce type de boite, une action de votre part est nécessaire. En effet, le passage de vitesse se fait via un système de commandes souvent situé au niveau du volant ou du levier de vitesses. Ce type de boite de vitesses est principalement adaptée dans les zones à forte circulation ou lors de ralentissements.

Quel prix pour une boite de vitesse automatique ?

Si vous avez besoin de changer votre boîte de vitesses automatique, vous pouvez opter pour une boite d'occasion quel que soit la marque de votre véhicule : Renault, Volkswagen, Honda, Citroën… Vous contribuerez ainsi à donner une deuxième vie aux pièces auto et économiserez jusqu'à 70% par rapport à des pièces neuves.

Que vérifier en achetant une boite de vitesse d'occasion :

Pour réparer votre véhicule avec une boite de vitesse d'occasion de qualité, trouver une marque en particulier, changer votre moteur par un moteur d'occasion… les pièces ne manquent pas sur Opisto.fr ! Plus de 4 millions de pièces automobiles d'occasion sont disponibles : moteur, batterie, amortisseur… Sur opisto.fr, nos vendeurs agréés proposent des pièces automobiles d'occasion de qualité pour tous les véhicules peu importe la marque automobile ou le modèle de votre véhicule.

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* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
L’affichage du prix des pièces est TTC (Toutes Taxes Comprises) et dépend de 1- le lieu de consommation et 2- le choix comptable du Revendeur pour l’application de la TVA. Dans le cas spécifique de l’application par le Revendeur de la TVA sur marge, le montant de la TVA ne figurera pas sur la facture car la TVA sur marge n’est pas récupérable.
(*) Filtres non contractuels, basés sur les caractéristiques des références associées aux produits. En cas de doutes sur l'identification d'une pièce, nous vous invitons à vous rapprocher du vendeur.