Bloc ABS (freins anti-blocage) d'occasion

Sélectionner votre véhicule
 Trier par
  • Trier par pays de livraison  
  • Trier par Date  
  • Trier par prix croissant  
  • Trier par prix décroissant  
  • Trier par prix croissant avec frais de port  
  • Trier par prix décroissant avec frais de port  
  • Trier par note du vendeur  
  • Trier par durée de garantie  
Filtres appliqués : Type de pièce : Bloc ABS (freins anti-blocage)  × Référence constructeur : compartimento-trasero-derecho  ×
Votre recherche n'a abouti à aucun résultat.

Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche ou à consulter nos catégories.


Toutes les pièces d'occasion
Amortisseur / Suspension

Amortisseur / Suspension

Amortisseur avant gauche Amortisseur avant droit Amortisseur arriere droit Amortisseur arriere gauche Triangle inferieur avant gauche
Dispositif / interrupteur / système électronique

Dispositif / interrupteur / système électronique

Phare / feux / nettoyage de phares

Phare / feux / nettoyage de phares

Feu arriere principal droit (feux) Feu arriere principal gauche (feux) Optique avant principal gauche (feux)(phare) Optique avant principal droit (feux)(phare) Feu arriere secondaire droit (feux)
Pneu / Jante / roue de secours

Pneu / Jante / roue de secours

Portière / porte

Portière / porte

Porte avant droit Porte arriere gauche Porte avant gauche Porte arriere droit Poignee porte avant droit
Poignee porte avant gauche Poignee interieur avant droit Poignee interieur avant gauche Poignee porte arriere droit Poignee porte arriere gauche Poignee interieur arriere droit Poignee interieur arriere gauche Tirant de porte avant droit Porte laterale droit Panneau de porte avant droit Joint de porte avant droite Porte laterale gauche Tirant de porte avant gauche Panneau de porte avant gauche Joint de porte avant gauche Joint de porte arriere droite Panneau de porte arriere droit Joint de porte arriere gauche Panneau de porte arriere gauche Baguette de porte avant gauche Baguette de porte arriere gauche Arret de porte avant droit Baguette de porte avant droite Poignee porte laterale droit Charniere de porte arriere droit Arret de porte avant gauche Charniere de porte arriere gauche Tirant de porte arriere droit Charniere de porte avant droit Arret de porte arriere droit Baguette de porte arriere droite Tirant de porte arriere gauche Arret de porte arriere gauche Charniere de porte avant gauche Garniture porte avant droite Chariot porte laterale coulissante Garniture porte avant gauche Poignee interieur porte laterale droite Poignee porte laterale gauche Joint de porte Poignee de maintien Garniture porte arriere droite Garniture laterale arriere gauche Garniture laterale arriere droite Garniture porte arriere gauche Rail de porte coulissante Poignee interieur porte laterale gauche Porte laterale Panneau de porte Armature porte Catadioptre interieur porte avant droite Porte de benne Catadioptre interieur porte avant gauche Catadioptre interieur porte arriere gauche Catadioptre interieur porte arriere droite

Top pièces

Qu'est-ce que l'ABS ?

Obligatoire en Europe depuis 2004, ABS vient du mot allemand AntiBlockierSystem, ce qui signifie système antiblocage des roues.

Vous l'aurez compris, le bloc ABS est un système de freinage qui empêche le blocage des roues en cas de freinage brutal ou soudain grâce à la régulation de la pression du fluide hydraulique qui circule entre la pédale de l'automobiliste et les étriers de freins. Il est donc très important pour votre sécurité car il évite ainsi aux roues de glisser. Le conducteur peut ainsi garder le contrôle de son véhicule.

Comment fonctionne l'ABS ?

Chaque roue des véhicules avec système hydraulique ABS, est équipé d'un capteur d'ABS, permettant à un calculateur d'avoir la vitesse de la roue. Cela permet de bloquer la roue quand nécessaire puis de la laisser tourner à nouveau pour assurer votre sécurité. Pour ce faire, un système de régulation hydraulique de la pression de freinage sert de support au bloc ABS. En cas de freinage d'urgence, le calculateur peut déterminer si la pression de freinage ne correspond pas à l'adhérence. Le système d'ABS va alors pomper le liquide de frein afin de diminuer cette pression pour débloquer la roue.

Sur les véhicules les plus récents, un système d'Aide au Freinage d'Urgence (AFU) vient compléter le bloc hydraulique ABS. Ce système compense la faible réactivité du conducteur afin de déclencher et maintenir le freinage du véhicule.

Pour savoir si votre voiture est équipée d'un bloc hydraulique ABS, vous pouvez vérifier :

  • La date de sa commercialisation car tous les véhicules commercialisés depuis 2004 en Europe doivent l'être.
  • Près du maitre-cylindre de frein car c'est à cet endroit que se trouve la pompe d'ABS.
  • Que vous avez un capteur d'ABS sur chaque roue.
  • Le carnet d'entretien de votre véhicule qui indique généralement l'équipement en ABS ou non.
  • Sur le tableau de bord si un voyant d'ABS s'allume brièvement au moment où vous mettez le contact.

Panne Bloc ABS :

Pour savoir si votre bloc ABS est défectueux, il vous suffit de regarder si le voyant ABS, qui s'allume au démarrage de votre véhicule, ne reste pas allumé de façon permanente. En effet, s'il ne s'éteint pas ou s'allume en pleine conduite, c'est qu'il y a un souci. Il s'agit souvent d'un souci électrique ou d'un capteur d'ABS défaillant. Le dysfonctionnement peut également provenir du calculateur ou du bloc hydraulique.

Il sera, quoi qu'il en soit, nécessaire de réaliser un diagnostic auto pour connaître la cause du problème. S'il s'agit d'un capteur d'ABS, il vous faudra simplement le changer. Cependant, si le souci concerne le calculateur ou le bloc hydraulique, il faudra également le remplacer mais cela sera plus coûteux.

Si le voyant d'ABS s'allume et s'éteint, c'est souvent qu'il y a un souci électrique. Ce dernier peut venir des câbles des capteurs, des capteurs eux-mêmes, du calculateur ou du bloc ABS. Il est alors nécessaire de vérifier les alimentations du système d'ABS et de réaliser un diagnostic auprès d'un professionnel.

Vous l'aurez compris, dès que le voyant d'ABS vous l'indique, il est important de faire le nécessaire rapidement pour ne pas rouler sans système antiblocage. Dans le cas contraire, le contrôle de votre véhicule ne pourra pas être assuré et votre sécurité sera mise en danger.

Il vous faut aussi contrôler que les capteurs d'ABS fonctionnent correctement car ils jouent un rôle très important dans le système : l'indication du blocage des roues au calculateur. Les facteurs suivants permettent de repérer un dysfonctionnement des capteurs :

  • Le voyant ABS de votre tableau de bord est allumé.
  • Lors d'un freinage important, les roues de votre véhicule se bloquent.
  • Le manque de stabilité de votre voiture.

Si l'un de ces cas se présente, vous pouvez tester le fonctionnement d'un capteur d'ABS. Pour cela, l'utilisation d'un multimètre est nécessaire pour vérifier la tension du circuit électrique entre le calculateur et le capteur. Lorsque vous tournez les roues, le voltage doit augmenter.

Réparation bloc abs prix :

Pour remplacer votre bloc d'ABS ou vos capteurs d'ABS, vous pouvez acheter du neuf ou un bloc abs reconditionné mais également recourir à des pièces d'occasion. Vous en trouverez de toutes marques (pour les véhicules Renault, Citroën, BMW, Ford, Audi, Suzuki...) et de qualité sur opisto.fr. Notre site propose des pièces auto garanties pour tous les véhicules avec des prix jusqu'à 70% moins cher que du neuf.

Pour réparer votre véhicule avec un article d’occasion de qualité, trouver une marque en particulier, changer votre moteur par un moteur d’occasion… les pièces ne manquent pas sur Opisto.fr ! Plus de 4 millions de pièces automobiles d’occasion sont disponibles : moteur, batterie, amortisseur… Sur opisto.fr, nos vendeurs agréés proposent des pièces automobiles d’occasion de qualité pour tous les véhicules peu importe la marque automobile ou le modèle de votre véhicule.

* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
L’affichage du prix des pièces est TTC (Toutes Taxes Comprises) et dépend de 1- le lieu de consommation et 2- le choix comptable du Revendeur pour l’application de la TVA. Dans le cas spécifique de l’application par le Revendeur de la TVA sur marge, le montant de la TVA ne figurera pas sur la facture car la TVA sur marge n’est pas récupérable.
(*) Filtres non contractuels, basés sur les caractéristiques des références associées aux produits. En cas de doutes sur l'identification d'une pièce, nous vous invitons à vous rapprocher du vendeur.