Boitier papillon d'occasion

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Fonctionnement

Répétiteur

Vitre

Poignee

Baguette

Leve vitre

Lunette amovible

Teinte lunette

Anti brouillards

Radars stationnement

Couleur

Clignotant

Antibrouillard integre

Type eclairage

Reglage

Feu diurne

Ampoule

Réglage

Chauffant

Rabattable

Glace

Répétiteur clignotant

Longueur (mm)

Largeur (mm)

Capacité (cc)

Diamètre poulie (mm)

Rotation

Nombre de dents

Solénoïde (Sol)

Puissance (kw)

Fixation

Poulie débrayable

Connectique

Diamètre poulie (mm)

Intensité (A)

Electrique

Diamètre entrée (mm)

Diamètre sortie (mm)

Entraxe (mm)

Nombre de dents

Hauteur (mm)

Longueur (mm)

Cannelures boite

Cannelures roue

ABS

Type

Diametre du silentbloc (mm)

Diametre du trous (mm)

Diametre du cône (mm)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Type

Fixation (trous)

Diamètre du cylindre (mm)

Conduite

Matière

Taille

Largeur

Déport (Et)

Nombre de trous / entraxe

Lave phares

Grilles

Nombre de fils

Filetage

Matiere

Mode confort

Capteur pluie

Capteur feux

Position automatique

Type

Position automatique phares

Position automatique essuie glace

TEST

test

2 résultats

Top pièces

Les carburateurs ont laissé place aux systèmes d'injection.

La différence entre les deux est que le premier permettait de mélanger directement le carburant et l'air avant de les envoyer dans le moteur pour provoquer la combustion. Quant aux seconds, ils permettent la transmission du carburant dans le moteur mais ne permettent pas d'envoyer d'air jusque dans la chambre à combustion. C'est à cet effet que le boiter papillon a été créé.
Ce dernier fonctionne donc de pair avec le boîtier d'injection de carburant.

Le boîtier papillon permet d'augmenter la précision avec laquelle il peut calculer la quantité d'air à injecter dans le moteur. La puissance de celui-ci ainsi que la consommation du carburant se retrouvent optimisées.

Cependant, l'entretien du boitier papillon est primordial car si son clapet mobile s'encrasse, celui-ci risquerait de se bloquer et ainsi entraîner un mauvais rapport d'injection entre le carburant et l'air. Certaines pièces du moteur, comme le vanne EGR, seraient alors endommagées. Un boitier papillon défectueux peut également entraîner une surconsommation de carburant.

Afin d'éviter cela, vous pouvez notamment avoir recours à des pièces auto d'occasion pour remplacer votre boitier papillon. Plus écologique et économique que l'achat d'une pièce neuve, vous pourrez en plus bénéficier de pièces de réemploi contrôlées, testées et garanties par des casses automobiles agréées.

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* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
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