Accueil / Blog / Quelles sont les garanties des pièces détachées moto d’occasion ?

Quelles sont les garanties des pièces détachées moto d’occasion ?

Communication Opisto

30/03/2023

Retour aux articles

Vous craignez que les pièces détachées pour moto d’occasion dont vous avez besoin ne soient pas totalement fiables ? Plusieurs types de garanties sont là pour vous prouver le contraire, et Opisto redouble de vigilance pour vous informer correctement et pour que les pièces et accessoires commandés vous donnent entière satisfaction.

Les garanties imposées par la loi sur les pièces détachées moto

Le vendeur doit vous garantir contre les vices cachés et doit vous livrer un produit conforme aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Voici d’autres garanties concernant les pièces détachées de moto.

Les garanties des pièces mécaniques

Si vous redoutez de tomber sur un embrayage usé jusqu’à la moelle, sur des roulements qui ne font plus leur travail, une chaîne qui n’aurait jamais dû être commercialisée ou autres produits qui vous lâchent au bout de 2 mois, soyez rassuré : les entreprises qui fournissent des pièces détachées pour moto ou voiture d’occasion ont l’obligation de fournir une garantie minimale de 3 mois sur leur équipement mécanique !

En outre, même les garagistes ont l’obligation légale depuis 2017 de proposer à leurs clients des pièces détachées d’occasion. Une preuve que les pièces sont soigneusement démontées et préalablement contrôlées avant d’être proposées à la revente.

Le droit de renvoyer un produit qui ne convient pas

Vous n’aimez pas passer par internet pour commander vos pièces détachées de moto, car vous préférez avoir la possibilité de voir les accessoires par vous-même afin de juger de leur bon état ? Là encore, il existe une garantie légale pour vous protéger : vous avez en effet jusqu’à 14 jours pour renvoyer un équipement, quels que soient sa marque, son prix ou sa nature. Vous obtiendrez alors le remboursement de vos accessoires de moto. Vous pouvez ainsi commander sans crainte de faire une erreur ou de tomber sur une pièce qui ne vous convient pas : du kit de frein aux bidons d’huile et jusqu’aux pneus, tout peut être renvoyé en cas de problème dans ce délai.

Le cas de l’équipement de protection moto

Pour l’équipement du motard en revanche, il n’existe pas de garantie légale imposée. Gants, bottes, pantalon et autres pièces de combinaison sont considérés comme du textile et ne bénéficient donc pas des mêmes garanties, à l’exception du délai de retour jusqu’à 14 jours après la livraison. Pour les pièces de protection majeures comme le casque, il est donc particulièrement important de faire ses achats chez un vendeur de confiance.

Quelles sont les garanties pour pièces détachées chez Opisto ?

Opisto respecte naturellement ces garanties légales imposées et s’attache même à aller plus loin en proposant une protection plus longue que la garantie minimale sur de nombreux produits. Les accessoires auto bénéficient ainsi jusqu’à 24 mois de garantie, et vous trouverez sur le web des durées similaires pour des pièces détachées de moto d’occasion. La durée de la garantie est clairement affichée pour tous les produits disponibles, ce qui vous permet de prendre votre décision d’achat en toute sérénité.

Toutes les pièces font l’objet de tests après leur démontage et avant leur remise en circulation. Soutenu par la région Occitanie et la fédération de vente en ligne et e-commerce, Opisto réunit des pièces variées pour vous permettre de réparer votre voiture à petit prix et en toute confiance.

UNE
QUESTION ?