Accueil / Nous rejoindre / Formateur – (F/H/X)

Formateur – (F/H/X)

Retour aux offres

Retour aux offres

Notre raison d’être

Opisto est une société toulousaine spécialisée dans l’édition de logiciels et de sites e-commerce de vente de pièces automobiles d’occasion. En 2010, Opisto, logiciel de gestion 100% dédié aux Centres VHU (casses automobiles) et 100% connecté est créé. A ce jour, Opisto est le logiciel de référence sur le marché du recyclage et de la pièce automobile d’occasion. Plus de 600 Centres VHU Agréés utilisent quotidiennement le logiciel Opisto et diffusent plus de 6 millions de pièces de réemploi, disponibles, en temps réel, sur les sites internet opisto.fr, opisto.com et opisto.pro.

Opisto est une entreprise en pleine croissance résolument tournée vers l’avenir. 56 collaborateurs se dépassent chaque jour pour concevoir, développer, commercialiser des solutions innovantes afin de répondre aux problématiques des centres VHU. Ils accompagnent aussi sur le terrain ou à distance les utilisateurs dans l’usage du logiciel.

Si vous êtes motivé à nous rejoindre et que vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans la formation ou la relation client, alors ce poste est fait pour vous.

Vos principales missions : 

  • Dimensionner et planifier des programmes de formation au plus proche des besoins des clients
  • Assurer auprès des centres VHU les formations proposées par Opisto
  • Présenter le logiciel sur place ou à distance aux prospects intéressés par les solutions Opisto
  • Accueillir et répondre aux demandes entrantes des clients
  • Promouvoir les produits et services du catalogue Opisto
  • Assurer la gestion administrative liée à l’activité commerciale et de formation
  • Rédiger et mettre à jour la documentation technique et commerciale
  • Gérer de manière autonome l’organisation de ses semaines de déplacements
  • Participer aux événements du secteur (Salon, Journée technique, Convention, veille technologique)

    Compétences recherchées : 

    • D’excellentes qualités pédagogiques
    • A l’aise avec l’environnement informatique ainsi que les outils bureautiques
    • D’une capacité d’organisation, d’analyse et de rigueur
    • D’un esprit d’initiative et d’un sens du service
    • D’une bonne aisance relationnelle orientée « satisfaction client »
    • Une connaissance du secteur automobile et a fortiori de la déconstruction automobile serait un plus.

    Caractéristiques du poste :

    • Type de contrat : CDI – 37H30 avec 16 jours de RTT par an.
    • Lieu de travail : Le candidat sera idéalement placé proche de grands aéroports.
    • Itinérance : Prévoir déplacements fréquents sur la France métropolitaine, les DOM-TOM et la Belgique
    • Début de mission : Dès que possible
    • Rémunération : selon profil et expérience + prise en charge de la mutuelle par l’entreprise + prise en charge à 50% des Tickets Restaurant d’un montant total de 150€/mois
    • Expérience exigée de 2 ans minimum dans la formation ou la relation client.

    Pour faciliter l’accès à tous à la pièce automobile d’occasion et contribuer au développement de l’économie circulaire, nous avons besoin de vous !

     

    UNE
    QUESTION ?